Comment choisir votre support téléphone pour voiture ?


support téléphone voiture ventouse pare-brise

Choisir le bon type de support

Globalement, il existe deux types de support de téléphone pour voiture : les supports magnétiques, et ceux à pinces. Chacun ayant, bien sûr, ses avantages et ses inconvénients.

Les supports magnétiques reposent, comme vous vous en doutez, sur l’utilisation d’aimants. Pour que cela fonctionne, il est donc nécessaire d’apposer sur votre téléphone une plaque magnétique. Vous pouvez apposer cet aimant directement sur votre téléphone, ou sur une coque de protection.

C’est donc une utilisation simple et très pratique : vous n’avez qu’à plaquer votre téléphone sur le support et il restera maintenu. Vous évitez ainsi les problèmes de compatibilité la taille de votre téléphone.

Point très rare, mais important : certains téléphones peuvent souffrir de problèmes causés par le magnétisme. Pensez donc à vérifier sur Internet s’il y a déjà eu des problèmes ou non avec votre modèle de smartphone.

Le système des supports à pinces consiste quant à lui en une armature dans laquelle vient se placer votre téléphone. Ce type de support offre probablement un meilleur maintien de votre téléphone mais ils sont souvent plus imposants, et risquent parfois de prendre plus de place dans votre champ de vision, ce qui peut être gênant pour la conduite.

Contrairement aux supports magnétiques, les supports à pinces peuvent être plus limités en compatibilité avec les téléphones : pensez donc à choisir un modèle adapté

Choisir le bon type de monture

Les supports peuvent aussi être fixés à la voiture par sur la grille d’aération, ou par un système de  ventouse qui est parfois un gel adhésif).

Le système de ventouse est pratique : le téléphone est bien en vue, et la fixation est normalement forte. Par contre, certains modèles de mauvaise qualité peuvent s’avérer difficiles à manipuler ou peuvent se décoller brusquement. Choisissez donc un modèle de qualité !

Les supports qui se fixent sur une grille de ventilation sont quant à eux généralement munis d’une pince qui s’attache à la grille (horizontale, verticale, ou universelle). Selon le poids de votre téléphone, pensez à vérifier que les fixations sont viables. Elles ont l’avantage de ne pas obstruer le champ de vision du conducteur mais tout dépend aussi de la position des grilles de ventilation dans votre voiture. Ce ne sera pas toujours une position adaptée.

Objectif final : praticité et stabilité !

Bref, un bon support doit pouvoir accueillir votre téléphone facilement, en utilisant une seule main tout en le maintenant fermement une fois en position.

Le lien entre le téléphone et le support n’est pas le seul à vérifier. Pensez aussi à choisir une fixation adaptée à votre véhicule.

Veillez à ne pas nuire à votre visibilité sur la route… tout en n’ayant pas besoin de trop tourner la tête pour regarder votre téléphone ! Hé oui, si on choisit d’acheter un support pour téléphone, c’est avant tout pour une question de sécurité.

Enfin, n’hésitez pas à opter pour un modèle permettant des rotations latérales et même à 360°, vous pourrez ainsi incliner votre smartphone jusqu’à l’angle idéal.

Maintenant, à vous de choisir !

Selectos


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés