5 raisons pour lesquelles un support téléphone voiture magnétique est sans danger pour votre smartphone


support téléphone voiture aimant or blog

5 raisons pour lesquelles un support téléphone magnétique est sans danger pour votre smartphone

En achetant un nouveau support téléphone voiture, vous voulez tout savoir, surtout si c'est le type de support de voiture qui est apparu il n'y a pas si longtemps. Les forums sont chargés de discussions demandant si les supports de voiture magnétiques endommageraient leurs téléphones, indiquant la popularité croissante de ces types de supports et les préoccupations qu’ils évoquent. Le moment est enfin venu de dissiper tous les doutes sur ce sujet.

Mémoire

mémoire téléphone

L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir si un support téléphone voiture magnétique effacerait un téléphone. 
Non, ça ne le sera pas pour une raison simple. Les composants internes d'un téléphone sont fabriqués à partir de matériaux non magnétiques. Par conséquent, un aimant ne peut pas perturber leur travail. 
Mais qu'en est-il de la mémoire, demandez-vous? Les téléphones ne disposent pas de disques durs (HDD) qui utilisent un champ magnétique pour stocker des informations. Au contraire, les téléphones contiennent des puces de stockage, qui sont un type de mémoire flash, et qui ne sont pas affectées par des aimants. 
Il est mentionné sur les forums que les iPod peuvent être affectés par un aimant. Mais cela ne concerne que l’iPod Classic, qui utilise des disques durs. Les autres appareils mobiles utilisent une mémoire flash. Cela ne représente donc aucun danger.

Écran

Vous souvenez vous de ces vieux grands écrans qui bourdonnaient quand on travaillait ? Ils ont formé une image en déviant un faisceau d'électrons à focalisation fine avec des champs magnétiques. Ainsi, un champ magnétique externe interférait avec le champ magnétique, ce qui était nécessaire pour créer une image. Les écrans de téléphone d'aujourd'hui utilisent l'électricité pour former et créer une image, ainsi que pour réagir aux interactions. Par conséquent, un aimant ne présente aucun danger pour l'écran du smartphone.

GPS et boussole

géolocalisation

Une autre question qui soulève souvent des préoccupations en ce qui concerne les supports téléphone voiture magnétiques est de savoir si cela perturbe le travail du GPS et la précision de la localisation. Le GPS utilise des satellites pour déterminer les coordonnées et connaît la direction du mouvement en résolvant un problème mathématique simple en comparant deux ensembles de coordonnées à des moments différents. Comme un module GPS ne dépend pas de champs magnétiques, ses travaux ne peuvent pas être perturbés par une force magnétique externe. 
L'histoire avec une boussole mobile est un peu différente. Il utilise des capteurs pour déterminer le champ magnétique terrestre et la proximité d'un autre aimant à proximité force les capteurs à réagir. La bonne nouvelle est que pratiquement toutes les applications, et en particulier les programmes de navigation, n'ont pas besoin des données de ces capteurs pour fonctionner. Donc, à moins de conduire avec une boussole, vous ne remarquerez rien.

Batterie

Les téléphones ont généralement des batteries lithium-ion. La charge et la décharge résultent d'une réaction chimique, alors que les matériaux utilisés pour le corps ne sont pas magnétiques. En conséquence, la batterie d'un téléphone n'est pas affectée. Certains utilisateurs se plaignent du fait qu'un aimant est un support de voiture, ce qui provoque une décharge plus rapide de la batterie. La raison est cachée dans l'utilisation du téléphone lors de l'installation, car la plupart des utilisateurs activent la navigation en voiture. Le GPS nécessite beaucoup d’énergie et draine donc rapidement la batterie.

Hauts-Parleurs

Les haut-parleurs du téléphone utilisent des aimants pour fonctionner, non ? Selon les tests, une monture aussi petite que celle d’une voiture n’est pas assez solide pour gêner leur travail. Alors n'ayez pas peur.

 

Enfin, il convient de mentionner que certains cas utilisent des aimants pour activer et désactiver des fonctions sur un téléphone, par exemple un écran sur Samsung ou un iPad. L'aimant d'un support de voiture n'affectera pas cette fonctionnalité. 

 

Nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous vous sentirez plus à l'aise avec l'utilisation d'un support de voiture magnétique et vous pourrez vous en passer à l'achat.

 

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés